Développement

Les produits de la société NASLI sont utilisés dans la recherche sur l'effet de la lumière à spectre complet sur la santé humaine qui, en Europe centrale, est en cours depuis plusieurs années. Les expériences des clients sont une source inestimable de connaissances et d'inspiration. On rassemble donc depuis 2006 ces expériences de nos clients et les évaluons.

Le domaine des sources de lumière connaît au cours des dernières années un développement extrêmement rapide. De nouveaux types de sources arrivent sur scène, les paramètres des ressources traditionnelles s'améliorent et, avec l'influence de l'UE, la situation du marché des sources de lumière se modifie. Mais avec le développement des sources lumineuses, vient l'évolution en même temps du développement de l'éclairage.

Le courant principal dans le domaine des sources lumineuses est désormais principalement axée sur l'efficacité énergétique. Chez NASLI, nous nous concentrons principalement sur la qualité de la lumière. Chaque année, nous allons étudier des centaines d'articles sur la recherche des lampes, des appareils d'éclairage et des ballasts, ainsi que sur l'effet de la lumière sur la physiologie, l'anatomie et la psychologie.

Nous collaborons avec les laboratoires et les fabricants de sources lumineuses de plusieurs pays. Notre objectif est à la fois d'optimiser les sources lumineuses existantes en termes de qualité de couleur et aussi de développer de nouvelles sources et des luminaires avec un meilleur rendu des couleurs que la moyenne du marché.

Pour les essais de nos propres produits et pour le développement de nouveaux produits, nous avons créé notre propre laboratoire. Nous mesurons les performances d'une telle composition spectrale des sources de la lumière à partir de laquelle nous calculons facilement les paramètres normalement requis tels que Tc, Ra et d'autres variables. Cela nous permet par exemple de vérifier la qualité des nouvelles sources, de comparer les sources de différents fabricants, etc.

Une approche holistique de l'éclairage

Système d'éclairage holistique (HLS®)

Les normes pour l'évaluation de conformité de l'éclairage sont comprises comme un minimum légal pour l'introduction du produit sur le marché et nous croyons que, dans certains cas, ces normes sont trop indulgentes et ne font rien pour résoudre certains problèmes. Par conséquent, nous développons notre propre système avec des exigences accrues pour les produits de technologie d'éclairage que nous appelons HLS.

Système d'élimination d'éclairage

Sécurité électrique (LVD+)

Des exigences plus strictes pour l'isolation, la prise de terre, les réserves thermiques, la stabilité mécanique et la résistance à l'usure. Une conception soignée et une meilleure sélection des composants.

Compatibilité électromagnétique (EMC+)

Des limites plus strictes pour les perturbations conduites et rayonnées. Sélection des composants appropriés, structures interne cohérentes et utilisation de filtres supplémentaires.

Lumière et sa qualité (QLI+)

Des méthodes améliorées pour évaluer la qualité de la couleur. En plus des variables de base Ra et Tc, nous avons ajouté l'indice spécial Ri ainsi que d'autres. En outre, nous avons défini les valeurs minimales de ces variables.

Effets non visuels de la lumière (NVE+)

Évaluation des effets de la lumière en termes d'activation du système nerveux. Nous avons introduit l'indice d'efficacité circadien AC, qui compare la lumière mesurée avec la lumière du jour D65 en terme d'activation de l'effet sur le système nerveux de l'homme.