Partenaires

Nous recherchons de nouveaux partenaires pour la coopération commerciale.

Nous vous offrons la possibilité de fournir des luminaires et des lampes NASLI:

  • distributeurs de matériel médical, de bien-être et de la thérapie à domicile
  • distributeurs de hobby et de patchwork
  • distributeurs de fournitures et d'équipements scolaires
  • point de vente de technique d'éclairage
  • studio résidentiel et de lumière
  • commerce de gros et de détail d'électrique / électronique

Nous offrons également:

  • la conceptions d'éclairage
  • des services du laboratoire spectral

Exemples d'utilisation du produit NASLI:

Écoles

La norme prescrit la lumière de Ra ≥ 90 pour les salles de classe de l'éducation artistique dans les écoles d'art. Comme John Ott l'a constaté, les étudiants ayant une lumière saine sont plus concentrés et ils se tiennent éveillés plus longtemps. La meilleure perception et l'apprentissage de la distinction des couleurs font des cours plus variés et intéressants, et donc plus efficaces. L'ombre froide de la lumière donne le sentiment de la lumière du jour.

Maternelles

Selon les recherches de John Ott, les enfants dans les crèches avec une lumière saine sont plus silencieux et ils prêtent attention à une activité plus longtemps, y compris les enfants hyperactifs et agités. Les couleurs plus saturées attirent aussi plus les enfants.

Ménages

Les recherches de partout dans le monde, notre propre recherche et aussi longues expériences de nos clients confirment l'effet activateur de la lumière saine sur les bio-rythmes humains. Ces cycles journaliers naturels peuvent être soutenus par un chronométrage de la lumière saine, mais aussi être perturbés par une lumière inappropriée. La lumière saine nous facilite le lever du matin et vous mettez les pieds dans la nouvelle journée plus réveillé. Pendant la journée ces ampoules nous maintiennent actif et alerte. Dans la soirée, au contraire il est convenable d'éteindre la lumière active pour environ 60 minutes avant d'aller dormir et rester faiblement éclairée par la lumière chaude qui nous affecte comme le coucher du soleil: il règle nos rythmes au repos, à la récupération et au sommeil.

Santé - salles d'examen et d'opération

La norme prescrit la lumière de Ra ≥ 90 pour les chirurgies, les salles d'opération et autres établissements médicaux. Le diagnostic de certaines maladies ou conditions dépend de la capacité du personnel médical de distinguer les couleurs, comme le jaune chez la jaunisse, le rouge absent pendant l'hypoxie, etc. À la lumière des ampoules normales on ne peut pas voir tous ces nuances. La lumière saine satisfait tous ces besoins de distinction des couleurs.

Santé - autres espaces

Les recherches en cours montrent que les patients cardiaques se sentent beaucoup mieux, ils guérissent plus rapidement et dorment mieux s'ils sont exposées pendant la journée dans la chambre à une intensité lumineuse plus élevée que la normale. La lumière qui s'est prouvé est une lumière avec une grande composante bleu clair qui est très semblable à la lumière du jour. Les recherches du professeur Hollwich et docteur Wurtman ont montré la diminution de l'hormone du stress chez les patients après l'installation de la lumière saine aussi dans les salles d'attente.

Cabinets et laboratoires dentaires

La norme prescrit la lumière de Ra ≥ 90 pour le cabinet dentaire. Pour les laboratoires dentaires, elle exige en plus Tcp ≥ 6000 K. Pendant le diagnostique, le dentiste a besoin de distinguer non seulement les couleurs des tissus, des fluides et des dents, mais aussi les couleurs des différents indicateurs et les matériels auxiliaires. Lors du choix de prothèses dentaires il est nécessaire de déterminer les nuances afin qu'il soit en conformité avec les dents voisines sous la lumière du jour. Lors de l'évaluation sous lumière artificielle, cette lumière doit être aussi près de la lumière du jour que possible pour répondre aux attentes du patient.

Maison de retraite

Selon des recherches récentes, il est possible d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées tout en réduisant le coût des médicaments pour dormir et même les soins de nuit, si les retraités sont exposés pendant la journée à une lumière intensive avec une composante bleue forte, comme une lumière saine. Pendant la journée ils sont plus éveillés et plus indépendants, ils trouvent plus facilement des activités de divertissement, avec ces activités ils deviennent plus fatigués et ils dorment mieux pendant la nuit.

Artistes et restaurateurs

Pour l'évaluation de la correspondance des couleurs la lumière du soleil est parfaite, mais elle n'est pas toujours disponible. Sous une lumière artificielle normale peut facilement arriver le métamérisme, qui est le phénomène où deux couleurs apparaissent comme les mêmes, mais à la lumière du soleil on observe la différence. La lumière saine à cet effet est très approprié.

Opérations nocturnes

Pendant le travail de nuit il est important que le personnel maintienne la vigilance pendant tout le poste de nuit. La riche composante bleue de la lumière saine active le système nerveux et empêche les gens de dormir. Après l'installation d'un ton froid fort de la lumière on peut observer la réduction du taux d'erreur de travail, la réduction des accidents, de l'absentéisme et l'augmentation de l'efficacité de travail, même en plein jour. La lumière saine fournit également une meilleure perception des couleurs.

Les lieux de travail d'inspection

Des activités telles que le contrôle de la correspondance des couleurs à l'impression, le contrôle des nuances de revêtement industriel ou de la peinture à partir de divers matériaux et des indicateurs chimiques sont largement tributaires de la distinction des couleurs correcte. Idéalement, bien sûr, c'est la lumière du soleil, qui n'est pas toujours disponible. Ici la norme prescrit la lumière artificielle avec un vrai rendu des couleurs, qui offre des sources lumineux de plein spectre de la lumière saine.