Qui sommes-nous

Notre priorité depuis la fondation de l'entreprise en 2002, c'est une lumière artificielle au plus proche de la lumière naturelle. Le fondateur de la société a été inspiré principalement aux États-Unis où se trouve une longue tradition des sources de lumière avec un bon indice de rendu des couleurs. Depuis les ampoules avec filtre violet nous avons développé sous notre propre marque des lampes et des luminaires NASLI® en 2006 et un an plus tard, nous avons créé l'une entreprise spécialisée du même nom. NASLI est une abréviation de NAtural Spectrum LIghting, en français éclairage avec un spectre naturel.

En pratique, deux sources différentes avec des paramètres très similaires peuvent créer dans l'espace éclairé une atmosphère très différente. Pour notre entreprise, l'ambiance, qui reste une évaluation subjective faite par plusieurs personnes, est aussi important que les paramètres physiques mesurables.

Les employés de la société ont vraiment voulu se rapprocher de la lumière du jour et ce sont les résultats des recherches du docteur John Ott, qui ont soutenu le plus leurs efforts. Il a constaté que les plantes ne peuvent pas vivre sous une lumière artificielle et que la meilleur lumière pour eux c'est la lumière fluorescente la plus proche de la lumière du jour. L'information essentielle est dans le livre du professeur Fritz Hollwich: Effet de la lumière entrant dans l'œil sur le métabolisme chez les humains et les animaux, où il est décrit comment les patients dans la salle d'attente ont diminué leur niveau de l'hormone du stress après l'installation de lampes à éclairage semblable à la lumière du jour.

Nous sommes intéressés par l'effet de la lumière sur l'horloge biologique (rythme circadien) depuis plusieurs années. Dans le but de la comparaison des sources de lumière, nous avons introduit l'index d'effet de l'activation du rythme circadien Ac. C'est un facteur en pourcentage, avec lequel, pour la source donnée, les valeurs des grandeurs photométriques peuvent être converties dans des valeurs circadiennes, c'est à dire celles qui expriment l'effet de la lumière sur l'activation du système nerveux des humains.

Depuis 2006, nous examinons la satisfaction des clients avec les sources de la lumière NASLI. Il s'agit principalement du personnel des bureaux et de l'industrie légère. En comparaison avec l'état d'origine, 85% des répondants ont déclaré qu'ils se sentaient mieux sur les lieux de travail équipés de ces ressources, 79% d'eux sont capable de travailler plus longtemps et le retour à l'éclairage d'origine peut être perçu comme inquiétant, 63% des répondants se concentrent mieux sur leur travail. Nous proposons aux entreprises des lampes fluorescentes NASLI en prêt gratuit pour les objets de la recherche.

Depuis 2010, nous développons nos propres lampes, pour lesquelles nous prêtons une grande attention au maintien des qualités de la lumière dans les aspects de la couleur chromatiques, du rendu des couleurs et de l'effet circadien. Nous sommes les créateurs du HLS® (Holistic Lighting System), un système d'extension volontaire des normes pour l'éclairage en termes de sécurité et en particulier de compatibilité électromagnétique. Avec le choix approprié des composants et leur disposition en combinaison avec l'utilisation de suppresseurs nous sommes capables de réduire le niveau d'interférence de la lumières dans la limite acceptable pour les personnes qui se sentent hypersensibles aux champs électromagnétiques.

En 2012, nous avons développé le premier éclairage LED plein spectre avec un indice de rendu des couleurs de 95 pour une température de couleur de 5200 K et un rendement de plus de 70 lm/W (échangeur compris). Avec un échangeur approprié on peut complètement éliminer le scintillement, ce qui est essentiel pour une perception agréable de la lumière LED.